crise sanitaire covid-19

Suite aux nouvelles décisions prises par le Conseil Fédéral le 19 avril 2021 nous avons le plaisir de vous informer que nous maintenons nos activités avec nuitées (week-ends et camps) qui ont repris depuis le 22 mars 2021. Un allègement des restrictions pour les groupes d’entraide est accordé par le canton du Valais, ainsi nos groupes peuvent se composer de 10 personnes + les encadrants. Bien sûr, cette pratique s’accompagne de l’obligation stricte de maintenir les prescriptions relatives à la distanciation sociale et l’hygiène ainsi que la mise en application rigoureuse des plans de protection.

Les groupes de 15 personnes en extérieur étant toujours autorisés, nos activités à la journée sont maintenues.

Nos activités de cours ont repris et sont maintenues pour autant que le nombre de participants le permette. Les groupes seront formés afin de respecter le nombre maximal de 10 personnes autorisées en intérieur, et jusqu’à 15 personnes en extérieur. Ces cours auront bien sûr lieu dans le strict respect des mesures en place (distanciation sociale, port du masque en tout temps, hygiène des mains, désinfection, etc.). La mise en pratique de ces mesures incombe à la personne en charge de l’activité.

Le Secteur Prestation se mettra en contact avec les personnes directement concernées.

Un espace de parole à distance (téléphone, appel visio) à été mis en place par l’ASA-Valais, et nous suggérons également quelques liens pour vous soutenir en cette période particulière.

Nos bureaux restent fermés jusqu’à nouvel avis, mais notre équipe reste à disposition en télétravail et vous pouvez nous contacter par email. Nous répondons à vos appels les lun-ma-jeu-ve de 8:30 à 12:00.

Nous espérons vivement que les efforts entrepris par chacun contribueront à pouvoir reprendre nos activités sereinement et pleinement dès que possible.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous!

Mesures de protection de l'ASA-Valais

Concept-cadre - Canton du Valais

Mesures du Conseil Fédéral

Informations sur le nouveau coronavirus - COVID-19 en langue facile à lire